Bow Médical, éditeur de logiciels d’anesthésie réanimation, veut se positionner comme le leader européen du chemin de soins critiques.

Paris, le 9 décembre 2018,

Pour accompagner la prochaine phase du développement de la société Bow Médical, ses dirigeants ont souhaité céder la majorité du capital à Extens, 1erfonds européen de capital développement dédié à la e-santé, pour accélérer le développement du logiciel Diane et son expansion à l’international.

Leader en France des logiciels d’anesthésie depuis plusieurs années, Bow Médical a l’ambition de proposer sa solution au plus grand nombre des établissements de soins européens, en apportant des innovations renforçant la sécurité des patients et facilitant le travail des équipes soignantes en soins intensifs et en réanimation.

Bow Médical élargira son domaine d’excellence – tant en France qu’à l’international – à l’ensemble du chemin de soins critiques : urgences, gestion du bloc opératoire, anesthésie, réanimation et soins intensifs. 

L’utilisation de Diane en obstétrique – de la déclaration de grossesse au post-natal – complètera le processus de soins critiques tout comme Ambucare qui contribue à monitorer les patients hors des établissements de soins. 

Avec le support d’Extens, Bow Médical dispose donc de tous les atouts pour devenir un leader européen du Patient Data Management System de « l’Acute Point of Care ».

C’est Dominique Mercier qui assure désormais la direction de l’entreprise ; Alexandre Largillière et Daphné Deneux, qui ont souhaité accompagner l’entreprise, en étant membres du directoire.Bow Médical se structure pour être leader Européen du chemin de soins critiques par le développement des ventes directes et indirectes en France et en Europe, proposant à ses partenaires, notamment Maincare Solutions et le groupe Dräger, d’intensifier leur collaboration pour améliorer le service rendu aux patients.

2019-08-30T11:23:55+02:00August 30th, 2019|