Extens entre au capital de Discngine

Paris, le 8 décembre 2017 – Discngine, éditeur français de logiciels dédiés aux départements R&D des entreprises des sciences de la vie, ouvre son capital avec l’arrivée d’Extens, véhicule d’investissement 100% dédié à la e-santé.

Basée à Paris, Discngine développe des solutions logicielles qui offrent, en particulier pour les besoins en recherche moléculaire des laboratoires pharmaceutiques, des outils d’acquisition et d’analyse de données à haute performance.

« Grâce à cet investissement, nos équipes vont pouvoir concrétiser les projets d’industrialisation de nos technologies à haute valeur ajoutée et les lancer sur le plan commercial via une offre SaaS (Software-as-a-Service) accessible aux chercheurs du monde entier » explique Eric Le Roux, fondateur et dirigeant de Discngine. « Discngine a désormais les moyens d’accélérer sont développement à l’international »

Arnaud Houette, Associé-gérant d’Extens se réjouit : « Nous sommes ravis d’accompagner Discngine.  La société a développé une plateforme technologique de pointe permettant d’augmenter l’efficience de la recherche de molécules ‘gagnantes’.  L’enjeu est non seulement financier, mais aussi et surtout médical. Extens est là au cœur de sa stratégie : identifier les jeunes PME françaises de la e-santé, porteuses de technologies prometteuses, les aider à accélérer leur développement et contribuer ainsi à une amélioration de notre système de santé. »

 

A propos de Discngine (www.discngine.com)

La société Discngine, qui emploie 35 personnes à Paris, est un éditeur de logiciels spécialisé dans les applications à destination des services de recherche des entreprises des sciences de la vie, plus spécifiquement pour les travaux relatifs aux molécules actives.

Elle a été créée en 2004 par deux anciens de la recherche de Pfizerafin de développer des logiciels augmentant l’efficacité de la recherche en « life science ».

Elle compte parmi ses clients les leaders mondiaux des industries pharmaceutiques, cosmétiques et agrochimiques.

L’offre de la Société s’est historiquement développée autour de logiciels à façon, puis de licences pour des composants logiciels et enfin de licences pour des solutions métiers. L’enjeu consiste en effet à passer de la vente d’heures à la vente de licences (produits catalogue en mode SaaS/Cloud).

 

A propos d’Extens (www.extens.fr)

Extens est un véhicule d’investissement consacré au secteur de l’e-santé. Extens investit des tickets de 1 à 7 millions d’euros dans des PME rentables ou proches de l’être, réalisant des chiffres d’affaires de 1 à 20 millions d’euros. Son cœur de cible : les logiciels hospitaliers, les logiciels métier destinés aux professionnels de santé et les solutions d’accompagnement des soins à domicile ou en mobilité.

Discngine est son cinquième investissement (en portefeuille) et le troisième cette année, après Snal (Albus) et Must informatique.

2018-09-10T14:15:22+00:00décembre 8th, 2017|