Extens fait l’acquisition de Must Informatique

 

EXTENS fait l’acquisition de la société MUST INFORMATIQUE aux côtés de ses managers

Après quatre années passées dans le giron d’Erbium, MUST Informatique, éditeur de logiciels français, leader dans les solutions à l’attention des Prestataires de Santé à Domicile (PSAD), rejoint le portefeuille d’Extens, fonds spécialisé en e-santé dont Must est le troisième investissement.

Créée en 1991, MUST Informatique adresse de manière exhaustive l’ensemble des besoins métiers de la filière PSAD, et notamment le maintien à domicile, l’assistance respiratoire, la perfusion et l’orthopédie.

Forte d’une base installée de plus 1.200 clients pour un chiffre d’affaires de 4M€, la solution conjugue une profondeur fonctionnelle unique couvrant tout le parcours de soin du patient et une maîtrise continue de la réglementation et de ses évolutions. Elle bénéficie notamment de l’agrément SESAM-Vitale et Scor depuis février 2016.

Antoine Héral, dirigeant fondateur d’Erbium, affirme : « Depuis son acquisition en 2013, Erbium a soutenu la stratégie de croissance et d’innovation de MUST notamment par le renforcement de ses équipes de développements et la mise en place de méthodes de développement agile. La solution de facturation et de gestion des dispositifs médicaux Must G5 est depuis 2016 agréé Sesam Vitale, la solution Must G5 a redéveloppé en nouvelles technologies des solutions performantes de gestion des call centers et des personnels en mobilité des PSAD. Must est aujourd’hui parfaitement positionné pour aider ses clients PSAD dans leur défi d’amélioration continue de leur gestion dans un contexte d’arrivée proche du Télésuivi».

Quentin Jacomet, Associé-gérant d’Extens se réjouit : « MUST est une belle PME très bien positionnée sur un marché en croissance offrant de fortes perspectives de développement. Nous souhaitons poursuivre la phase d’investissement initiée par Erbium. »

www.mustinformatique.com

Intervenants :
– Extens : Quentin Jacomet, Arnaud Houette et Cédric Berger
– Audit financier : Advance Capital (Olivier Poncin, Thomas Bettan, Mehdi Adyel, Jean-Charles Rousseau)
– Audit propriété intellectuelle : Astura (Matthieu Mélin, Robin Le Marois)
– Due diligence stratégique : LEK (Serge Hovsepian, Marjorie Darcet)
– Conseil juridique (Extens) : Chammas & Marcheteau (Nicolas Lecocq, Jérôme Chapron, Jean-Baptiste Deprez)
– Cédant : Erbium (Antoine Heral)
– Conseil M&A : DDA & Company (Alexandre Odin, Thomas Glasgow, Nhu Quynh Van Ngoc)
– Conseil juridique : Lamartine Conseil (Maxime Dequesne, Pierre Lagresle, Maeva Suire)

2018-09-10T14:24:59+00:00avril 21st, 2017|