Sham investit au capital de Extens

Lyon, le 12 décembre 2016 

Sham investit au capital de Extens, premier fonds de capital développement dédié à la e-santé en Europe

Sham, partenaire de référence des acteurs de la santé, du social et du médico-social annonce sa participation au capital de Extens, premier fonds de capital développement dédié à la e-santé en Europe. Sham confirme ainsi son engagement auprès des acteurs de la santé dans leur transition numérique.

Acteur mutualiste impliqué, Sham investit dans des fonds innovants pour accompagner le développement des établissements de santé. Alors que la e-santé représente un marché de près 15 milliards d’euros en Europe, Sham rejoint Pasteur Mutualité, Neuflize Vie et Uneo au capital d’Extens.

Créé en 2014, Extens Développement E-santé est le premier fonds de capital développement dédié à la e-santé. Extens a investi chez Enovacom, éditeur de solutions d’interopérabilité pour les établissements de santé et chez Kayentis, fournisseur de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour le patient et la collecte de données dans les essais cliniques.

« Notre entrée au capital d’Extens Développement E-santé confirme notre politique de veille stratégique sur les solutions logicielles utilisées par nos sociétaires. Par cet engagement, nous souhaitons accompagner la révolution numérique en cours au sein des établissements et professionnels de santé pour améliorer la qualité des soins » déclare Dominique Godet, Directeur Général de Sham.

Quentin Jacomet, Associé Gérant d’Extens, précise « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Sham qui conforte le positionnement d’Extens Développement E-santé comme investisseur de référence pour les acteurs de l’assurance santé. Notre intention est de collaborer avec eux et nos autres souscripteurs pour identifier les acteurs clés de la e-santé de demain et accélérer leur contribution à l’informatisation des systèmes de santé. »

Conseil : Finenza (David Moos) 

A propos de Sham :

Partenaire de référence des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux

Créée en 1927, Sham est une société d’assurance mutuelle spécialisée dans l’assurance et le management des risques des acteurs de la santé, du social et du médico-social, opérateur de référence français en matière de responsabilité civile. Sham compte près de 10 000 sociétaires – personnes physiques et morales – et gère 1,8 milliard d’actifs. Basée à Lyon, Sham emploie 377 personnes et a réalisé 306,3 M€ de chiffre d’affaires en 2015.

Fort d’un portefeuille d’activités de 752 M€ de primes en 2015 et de 900 collaborateurs, le Groupe développe ses activités en France et en Europe (Espagne, Italie) et se positionne comme le partenaire de référence des acteurs de la santé, du social et du monde territorial. Pour accompagner ses clients, il propose une offre globale de solutions d’assurance et de services en management des risques en conjuguant les expertises de Sham et de Sofaxis, courtier en assurances de personnes auprès des collectivités territoriales et des établissements hospitaliers, en proposant conseil et services avec sa marque Neeria et en nouant des partenariats stratégiques de distribution avec des acteurs de premier plan (Apicil, Groupe Pasteur Mutualité).
 

2018-09-10T14:27:17+00:00décembre 12th, 2016|