Stratégie d’investissement

Stratégie d’investissement2020-02-03T15:54:30+02:00

Domaine

La stratégie d’investissement d’Extens est concentrée sur la e-santé au sens large :

  • Les systèmes d’information hospitaliers (SIH) et les solutions logicielles cliniques et médicales

  • Les logiciels métier destinés aux professionnels de santé (cabinets médicaux, officines, pharmacies laboratoires d’analyses, centres de radiologie, infirmiers, etc.)

  • Les solutions d’accompagnement des soins à domicile (maladies chroniques, personnes dépendantes, ect.)

  • Les applications mobiles et solutions web d’information ou de communautés de patients

  • Les logiciels dédiés aux laboratoires pharmaceutiques et aux entreprises des sciences de la vie (CRM, R&D, gestion réglementaire, cohortes et panels, etc.)

  • Les solutions de gestion et d’analyse des données de santé (hébergement, sécurité, interopérabilité, aide à la décision, big data, machine learning, etc.)

Stratégie

Extens aspire à investir principalement en France et en Europe, et à accompagner ses participations dans la réalisation de leur potentiel de croissance.

Le fonds investit des tickets de 1 à 15 m€ dans des PME réalisant des chiffres d’affaires compris entre 2 et 50 m€, rentables ou proches de l’être.

Ces PME sont sélectionnées pour leur capacité de création de valeur, notamment par le développement de l’offre, l’expansion géographique ou encore la mise en œuvre de partenariats stratégiques.

Elles doivent également avoir démontré leur capacité à mettre en œuvre les principes ESG, qualité prérequise à tous les investissements d’Extens.